Politique de remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, et si le droit de rétraction est applicable, « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance […] » à compter de la date de réception de sa commande ou de la conclusion du contrat pour les prestations de Services.
Il sera tenu de retourner tout Produit ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour, sous quatorze jours ouvrables à compter de la réception par le Vendeur de la demande de remboursement.
Il est entendu que le Client supportera les frais de renvoi du Produit en cas de rétractation.
Le Produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (pochette, étiquettes de marque…) permettant leur commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat, et doivent être retournés à l’adresse suivante : Tiffany Couture, 63 La Gobinière, 4430 Vallet
Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, le Client perdra son droit de rétractation et le Produit lui sera retourné à ses frais.
Il est recommandé au Client d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas au Vendeur, il ne sera pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier.
En cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du ou des Produit(s), la responsabilité du Client pourra être engagée.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui choisi par le Client pour la transaction initiale, sauf accord du Client pour que le Vendeur utilise un autre moyen de paiement, et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. Il sera effectif dans les meilleurs délais ou au plus tard trente jours à compter de la date à laquelle le Client aura exercé son droit de rétraction.
Le Vendeur se réserve également le droit de différer le remboursement jusqu'à réception du Produit ou aussi longtemps que le Client n'aura pas démontré qu'il a fait l'expédition du Produit, si une telle démonstration n'a pas eu lieu précédemment.
Tout Produit réalisé sur mesure pour le Client, ou ayant une modification personnelle (personnalisation du Produit) n’obtient pas le droit de rétractation, et de ce fait, il n’est donc pas possible de retourner ce Produit.